Parmi les rodéos en Amérique, bien sûr, comprennent Saddle Bronc Riding (équitation chevaux sauvages avec selle) et Bull Riding (bull équitation).
#1
Issu de chevaux arabes et espagnols introduits en Amérique par les premiers émigrants européens, puis métissé avec des pur-sang anglais, le «Quarter-Horse» est particulièrement bien adapté au relief et au climat des montagnes Rocheuses. On voit ici des cowboys regroupant des chevaux sauvages dans le plus grand ranch du Canada (Douglas Lake, Colombie Britannique).
1985
#2
Lors du Stampede de Calgary (Alberta, Canada) considéré comme le plus grand rodéo du monde, les concurrents du «Sadd le Bronc Riding» doivent résiser aux ruades d'un cheval sauvage et se tenir en selle pendant huit secondes sans toucher de leur main libre l'animal déchaîné.
1985
#3
«Les huit secondes les plus dangereuses» de tous les sports! Le Bull Riding consiste à se maintenir sur le dos d'un taureau fougueux et revanchard, rendu furieux par une corde rêche enserrant son bas-ventre. On ne compte plus les cowboys blessés, handicapés et parfois tués lors de cette épreuve (Stampede de Ponoka, Alberta, Canada).
1985
#4
Les «vrais» cowboys ne pratiquent guère le rodéo-spectacle et préfèrent passer leur été à garder les troupeaux. Sommairement hébergés dans un campement d'altitude, ils ne sont pas autorisés à recevoir leur femme - quand ils en ont une. C'est sans doute pourquoi Terry reporte toute son affection sur son chat Misty (Rapsberry Camp, Douglas Lake Cattle Ranch, Colombie Britannique, Canada).
1988