Voyager à travers le désert du Ténéré et les montagnes de l'Aïr, accompagné des nomades Touareg.
#1
Aïr / Descente vers l’Adrar Chiriet
A la fin d’une belle et longue journée de désert, la caravane fatiguée va installer le campement dans le pâturage, entre dunes et montagnes. Demain sera un autre jour.
#2
Aïr / Vers le prochain puits
Au-delà du labyrinthe des dunes, les guides savent trouver le chemin du puits pour abreuver les hommes et les chameaux.
#3
Erg Izane / S’engager vers la beauté
A l’heure où les ombres s’allongent, la beauté prend la forme des dernières dunes, à l’approche des « montagnes bleues », dans l’Erg Izane.
#4
Ténéré / « Témète », la mascotte
« Témète », chienne de race azawak, précieuse assistante du chasseur et du berger, a toute sa place au sein de la caravane. Son nom signifie: lien entre hommes.
#5
Aïr / Le guide
Dans le désert, c’est toujours l’homme de savoir et d’expérience qui choisit le meilleur itinéraire pour préserver les ressources de la caravane.
#6
Erg Izane / Un autre monde
La caravane s’apprête à entrer dans un univers minéral qui n’est plus le monde des hommes mais celui d’une nature intacte où seuls les nomades savent survivre.
#7
Ténéré / La longue marche
Au-delà des dunes d’Izane, le massif de Tahmert est le port à atteindre au soir d’une longue et belle journée de navigation saharienne.
#8
Ténéré / Halte à l’ombre
Pas un arbre, pas un rocher à perte de vue. Pour un répit de quelques instants, la seule ombre est celle des chameaux qui ne peuvent, eux, que tourner le dos au soleil.