Pour les Argentins, la Patagonie constitue un monde lointain et sauvage sur lequel circulent les légendes les plus diverses. Dans son œuvre “Les Enfants du Capitaine Grant”, Jules Verne nous a fait, de ce pays mystérieux, une description qui excite notre imagination. Le río Negro marque la frontière naturelle entre les provinces de Buenos Aires et de Río Negro. On distingue, sur la photo, à l'arrière-plan, la silhouette de l'église de Carmen de Patagones, lieu important de la colonisation du pays. Les immigrants utilisèrent, durant le XIXe siècle, les fleuves qui traversent la Patagonie afin de pénétrer à l'intérieur des terres. - 1973
Pour les Argentins, la Patagonie constitue un monde lointain et sauvage sur lequel circulent les légendes les plus diverses. Dans son œuvre “Les Enfants du Capitaine Grant”, Jules Verne nous a fait, de ce pays mystérieux, une description qui excite notre imagination. Le río Negro marque la frontière naturelle entre les provinces de Buenos Aires et de Río Negro. On distingue, sur la photo, à l'arrière-plan, la silhouette de l'église de Carmen de Patagones, lieu important de la colonisation du pays. Les immigrants utilisèrent, durant le XIXe siècle, les fleuves qui traversent la Patagonie afin de pénétrer à l'intérieur des terres. - 1973