Un musicien mulâtre de Choluteca, au Honduras, utilisant un instrument à vent de construction très primitive. Pendant toute la durée des temps précolombiens, les Indiens ne connurent que deux sortes d'instruments de musique: des tambours et des instruments à vent (flûtes, trompettes, sifflets, ocarinas) en jonc, en bambou ou en argile. Les instruments à cordes tels que les guitares, les harpes, les violons et les mandolines, firent leur apparition au moment de la conquête de l'Amérique par les Espagnols. Plus tard, ce fut le tour des instruments de cuivre au nombre desquels figurent les trompettes, les trombones, les saxophones et les cors, aussitôt adoptés par les indigènes. Cette introduction de nouveaux instruments alla de pair avec celle d'une esthétique musicale de type occidental. L'usage d'instruments venus de l'extérieur et l'adoption de mélodies étrangères modifièrent sensiblement le folklore de la région. - 1977
Un musicien mulâtre de Choluteca, au Honduras, utilisant un instrument à vent de construction très primitive. Pendant toute la durée des temps précolombiens, les Indiens ne connurent que deux sortes d'instruments de musique: des tambours et des instruments à vent (flûtes, trompettes, sifflets, ocarinas) en jonc, en bambou ou en argile. Les instruments à cordes tels que les guitares, les harpes, les violons et les mandolines, firent leur apparition au moment de la conquête de l'Amérique par les Espagnols. Plus tard, ce fut le tour des instruments de cuivre au nombre desquels figurent les trompettes, les trombones, les saxophones et les cors, aussitôt adoptés par les indigènes. Cette introduction de nouveaux instruments alla de pair avec celle d'une esthétique musicale de type occidental. L'usage d'instruments venus de l'extérieur et l'adoption de mélodies étrangères modifièrent sensiblement le folklore de la région. - 1977