Art rupestre au Sahara
8 résultats
21 - Tagueït bas (Aïr). - Epoque pastorale ? Il est difficile d'assimiler ces girafes à celles de l'oued Tafidet : leur attribution à un style ou à un autre est difficile.
24 - Tagueït bas (Aïr). - Fin de l'époque pastorale. Cinq girafes très stylisées. De la tête à la base des pattes de la plus grande girafe : 0,95.
60 - Arakao (Aïr). - Intéressant archer paraissant porter une sorte de sarouel. Les doigts de la main sont bien soulignés.
61 - Arakao (Aïr). - Période équidienne : gazelles, singe (?) Á gauche de la deuxième ligne de gazelles, cheval, autruche, girafes, personnages de l'époque équidienne. Le bloc support mesure 2,40 m de haut.
62 - Arakao (Aïr). - Une grande girafe (du bout de la queue au museau : 0,61 rn). Le piquetage qui indique d'habitude la teinte de la robe est remplacé par des traits.
63 - Arakao (Aïr). - Une vache (noter les mamelles) de même style. De la naissance de la queue au bout des cornes : 0,94 m de longueur.
64 - Arakao (Aïr). - De nombreux caractères tifinars s'ajoutent aux personnages de l'époque équidienne. On ignore la date exacte de l'écriture tifinar qui, par sa structure, paraît très ancienne. Hauteur des deux personnages : 1 m.