7 résultats
160 - Oued Mathendous. ln Galgien. - Bovidé. Epoque bovidienne. Remarquer le trait entre les cornes qui sont représentées dans l'axe de la colonne vertébrale. Du bout de la queue au museau : 0,73 m.
166 - Oued Mathendous. ln Galgien. - Deux girafes avec traces de polissage interne. La deuxième bête est suitée par un girafon.
188 - Oued Mathendous. ln Galgien. - Gravure bubaline. Fragment de personnage mythique dont le bras visible montre une manche terminée par un revers. Hauteur du bloc : 0,70 m.
189 - Oued Mathendous. ln Galgien. - Epoque bu baline. - Etre thérocéphalique coiffé d'un béret de lansquenet moyenâgeux. Largeur du bloc figuré : 0,82 m.
201 - Oued Mathendous. ln Galgien. - Fresque pastorale montrant quatre bovidés : trois à gauche, un à droite. Robe reproduite par alternance de plages polies et de plages réservées. Largeur du panneau représenté : 1,30 m.
203 - Oued Mathendous. ln Galgien. - Exceptionnel éléphant gravé de l'époque bubaline. Ce beau document est l'un des sommets de l'art rupestre saharien et l'une des plus belles gravures au trait. Il souligne la familiarité des artistes avec le contenu de leur biotope. Noter que la longueur des défenses a été limitée par les dimensions du rocher. De la queue au bout de la trompe : 2,65 m de long.
Maximilien Bruggmann et Jean Garzoni lors de l'inventaire de l'éléphant sur la photo précédente.